Sélectionner une page

Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – Juillet 2024

Avant toutes choses, permettez-moi de vous souhaiter en mon nom et au nom de l’équipe municipale un bel Été à Six-Fours !

La beauté de ses paysages et de son littoral, la qualité de ses eaux de baignade, la diversité des nombreuses manifestations proposées témoignent de la chance que nous avons de vivre ici et de la justesse de votre choix d’y passer vos vacances.

Je veux ici vous en remercier très chaleureusement comme je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui s’engagent pour que la saison estivale soit réussie que ce soit sur le plan des animations avec l’aide des nombreux bénévoles associatifs que sur le plan de la tranquillité ou de la vigilance sur nos massifs forestiers, je pense notamment aux membres du Comité Communal des Feux de Forêt.

Tous ensemble, nous nous engageons, nous oeuvrons, nous agissons pour Six-Fours, pour sa préservation et son embellissement, pour que Six-Fours demeure la ville où il fait bon vivre !

Agir chaque jour pour notre commune, grâce à vous, grâce à votre confiance, est le fondement même de mon engagement au service de l’intérêt général.

Agir chaque instant pour notre ville, c’est décider et accompagner la réalisation de nouveaux aménagements comme celui du Parc Méditerranée dont vous découvrirez quelques photos dans les pages de ce nouveau numéro du bulletin municipal ou encore le bowl, un des plus beaux de France, par son emplacement face à la mer.

Cet équipement, nous l’avons envisagé, bien sûr avec des cabinets spécialisés, mais surtout dans le dialogue et la concertation avec les jeunes Six-Fournais, notamment ceux qui utilisent le skate-parc du bois de la Coudoulière, quelle joie de voir leur enthousiasme lors des premiers rides sur la piste !

Parce que, Mesdames et Messieurs, agir chaque jour pour notre commune, c’est agir chaque jour avec vous, dans le dialogue et la concertation, en vous présentant les projets que nous allons mettre en oeuvre comme nous l’avons fait le 21 septembre 2023 lors de la présentation de l’aménagement de l’avenue Vincent Picareau dont le chantier se termine, comme nous l’avons fait le 14 mars 2024 pour la présentation du projet de la corniche du Cros ou le 23 mai dernier pour celui de restructuration de la Villa des Nuraghes et comme nous le ferons demain pour d’autres projets.

Ces rencontres, nos échanges, nos divergences parfois, nous permettent de mieux agir pour Six-Fours, je vous en remercie.

Dans ce monde changeant, dans ce pays en proie aux difficultés et aux communautarismes, je crois plus que jamais que la commune est le bon échelon, celui de la proximité.

C’est en nous rassemblant que demain nous pourrons continuer d’agir efficacement pour elle !

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée