Sélectionner une page

Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le mot du Maire – Juin 2024

Le mois dernier, ici-même, j’évoquais les projets tels que la nouvelle école que nous pouvions réaliser grâce à nos partenaires bien sûr mais surtout grâce à la saine et rigoureuse gestion qui est la nôtre.

Pour parvenir à cela, il faut chaque jour maîtriser les dépenses, ce qui nécessite un certain nombre d’arbitrages quotidiens, plus encore depuis ces dernières années suite au désengagement de l’État.

Parmi ces choix, nous avons fait celui de renoncer à un certain nombre de labels coûteux qui finalement ne sont attribués que parce que l’on adhère à l’association qui les octroie.

A la communication, nous préférons l’action !

Oui, nous avons fait le choix de renoncer au label « Pavillon Bleu » parce que nos plages sont belles, propres et surveillées de près par un laboratoire indépendant.
Vous trouverez, ci-joint, les résultats du classement des plages de Six-Fours. Ils parlent d’eux-mêmes et soyez assurés que nous allons poursuivre cet engagement.

Oui, nous avons le choix de ne pas renouveler notre adhésion à l’Unicef parce qu’aux labels nous préférons l’action, comme par exemple la réalisation d’un Pôle Petite Enfance en haut du chemin des Faïsses.

Oui, nous assumons de ne pas avoir adhéré pour plusieurs milliers d’euros à l’association des « Villes et Villages où il fait bon vivre parce que nul besoin de label pour que ce soit le cas!

Que Six-Fours demeure “la ville où il fait bon vivre”, vous le savez, est notre engagement de chaque instant. Pas un jour ne se passe sans que je n’agisse pour vous pour que Six-Fours soit une ville propre, belle, sûre, tranquille, bien équipée, oui, je le répète, agir tout simplement pour que Six-Fours demeure la ville où il fait bon vivre.

C’est pourquoi j’ai souhaité consacrer dans ce nouveau numéro du bulletin municipal un dossier « Sortir à Six-Fours » afin que vous puissiez découvrir, ou redécouvrir, les nombreux joyaux de la commune, ses activités commerciales ou associatives, son patrimoine.

Je forme le voeu que durant la saison qui s’ouvre vous passiez un bel été à Six-Fours.

Jean-Sébastien Vialatte
Maire de Six-Fours les Plages – Député honoraire
Président de la commission culture de la Métropole Toulon Provence Méditerranée